Les secrets de Google révélés! Meta-description
La balise Meta-description : à la fois un résumé et une accroche
La balise meta-description se situe dans la première partie des codes HTML de votre page de destination (). En principe, il s’agit d’une courte description du contenu spécifique à cette page, mais vous pouvez l’utiliser à votre avantage.
Dans la liste contenant les résultats de votre recherche, dans les deux lignes se situant en-dessous du lien renvoyant vers la page web trouvée, Google place des fragments du contenu de la page web dans laquelle les mots utilisés pour la recherche ont été trouvés. Mais si la balise meta-description contient les mots utilisés afin d’effectuer la recherche, Google reprend le contenu de la meta-description.
- Intégrer les mots-clés les plus importants dans le texte de la méta-description, pour qu’ils apparaissent dans les résultats.
- Faites de la meta-description un appel à l’action. De cette façon le lecteur reçoit un message fort, ce avant même qu’il se rende sur votre page web.
- Ne faites pas une meta-description trop longue. Google affiche au maximum deux lignes, plus ou moins 150 caractères.
En suivant les trois conseils ci-dessus, vous faites d’une pierre deux coups :
- Vous écrivez une meta-description que Google juge suffisamment pertinente pour l’afficher dans la liste des résultats, grâce à la présence des mots-clés.
- Vous montrez aux internautes qui effectuent des recherches via Google pour ces mots-clés que votre page contient des informations pertinentes et vous leur envoyez immédiatement un signal clair.Que doit contenir la meta-description, en comparaison avec les pages web qui scorent le mieux dans Google pour un mot-clé en particulier ? Quelles sont les mots considérés par Google comme des synonymes et mots apparentés au mot-clé ?
Pour une réponse à ces questions, spécifiquement pour votre page web, faites gratuitement une analyse des mots-clés à l’aide de notre outil SEO Page Optimizer.
Article de blog suivant : Les titres de la page web