Pour Google et les autres moteurs de recherche, si des sites web renvoient vers votre site à l’aide de liens hypertextes, ceux-ci doivent être pertinents. Cependant, à l’heure actuelle, le netlinking souffre d’une mauvaise réputation. Après les modifications apportées aux algorithmes de Google – « Panda » et « Penguin » – beaucoup de sites web ont connu une chute dans les résultats naturels : ils n’avaient pas uniquement misé sur la qualité de leurs liens retours (backlinks), préférant la quantité – « plus il y en a, mieux c’est » – à la qualité – « Un bon lien retour est 10, 20 ou même 100 fois mieux qu’un mauvais ». Google veut que vous jouiez le jeu afin de mériter le netlinking vers votre site web et se montre intransigeant s’il apparaît que vous « achetez » celui-ci.
Votre site web se situe dans le top 30 des résultats de Google pour un mot-clé spécifique et vous souhaitez qu’il apparaisse en haut du classement ? Grâce à Keyboost, c’est possible.
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La plupart du temps, un lien vers un site web consiste en un fragment de texte, que l’on appelle le texte d’ancrage. Celui-ci détermine la qualité attribuée à ce lien par Google. Un texte d’ancrage qui correspond exactement au mot-clé pour lequel la page de destination est optimisée, est le plus puissant, mais aussi le plus dangereux : trop de ces liens dans votre netlinking et Google considère ceux-ci comme négligeables. Dans le meilleur des cas, Google les ignore, dans le pire des cas, à terme, ceux-ci pénaliseront la position de votre site web et donc votre référencement.
Il existe plusieurs sortes de textes d’ancrage, triés ici par liens retours, des plus fréquents et moins dangereux aux plus rares et plus dangereux, pour un profil de lien le plus naturel possible.
Vous trouvez que vous occuper vous-même de votre netlinking est trop compliqué ou vous prend trop de temps ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour obtenir un linking de qualité ?
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Pour terminer, le plus difficile est l’obtention de liens vers votre site web. La première étape consiste à inscrire votre site dans des répertoires de sites web modérés et reconnus, comme “gralon.net” et “webrankinfo.com”. Postez des textes de qualité sur votre site web, dans un livre blanc par exemple, qui convaincra les autres gestionnaires de sites web de placer un lien vers votre site web. Plus le contenu est important, unique et de bonne qualité, plus grande est la probabilité que cela se passe. Le netlinking revient de plus en plus à un partage d’informations, aussi via les réseaux sociaux, tels que Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Google+.
Il fut un temps où tenir un blog externe contenant un lien vers votre site web était une bonne idée. De même, qu’écrire un article à destination des médias sur vos produits ou services, contenant un lien était un plus. Malheureusement cette technique de netlinking a fait l’objet de (trop) nombreux abus, raison pour laquelle, à l’heure actuelle, Google a tendance à en pénaliser l’emploi de ces techniques. Cependant, tout ne tourne pas autour du netlinking, et cette façon de faire est importante pour convaincre les internautes de votre expertise. Faites de votre entreprise une marque reconnue et les visiteurs se présentent d’eux-mêmes. Convainquez-les des avantages de vos produits ou services et ils deviennent en un rien de temps de nouveaux clients. Pour faire appel à cette technique, sans pour autant être pénalisé par Google, vous pouvez placer des liens en utilisant l’attribut « nofollow » dans ceux-ci. Grâce à cet attribut, Google ne tiendra absolument pas compte de ces liens.
Vous ne vous en sortez pas avec l’organisation de votre stratégie de netlinking ? Faites appel à Keyboost pour des liens externes de qualité et constatez par vous-même que ça fonctionne. Plus de 98 % des sites qui ont essayé cet outil ont amélioré leur référencement dans les résultats de recherche de Google et près de 78 % ont été boostés à la première page des résultats.
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Cela va de soi, et pourtant on oublie souvent que, le premier pas pour atteindre une position élevée dans Google est un contenu rédigé professionnellement autour d’un mot-clé spécifique, qu’il s’agisse soit du contenu, soit du site web tout entier, soit d’une page de destination. Le netlinking vers une page dont le contenu est de moindre qualité va peut-être aider un peu, mais à terme ne livrera que très peu de visiteurs satisfaits. Et c’est justement ces visiteurs-là que vous devez convaincre de devenir vos nouveaux clients. Pour les fidéliser mais aussi pour optimiser votre référencement, soignez le contenu de votre site web en privilégiant un contenu de qualité et bien construit.
Il n’est pas évident de savoir si le contenu d’une page est optimisé pour le référencement. Pour vous aider, vous pouvez utiliser l’outil en ligne SEO Page Optimizer. Grâce à cet outil, vous pouvez comparer le score de votre site web pour un mot-clé spécifique avec les pages web qui occupent une position au top 10 dans Google. Vous saurez alors si vos titres sont assez longs, votre texte suffisamment important, si vous utilisez trop ou pas assez de fois votre mot clé et les mots apparentés dans le contenu de votre page mais aussi si vous pouvez améliorer votre netlinking. Utilisez les conseils pour optimiser la forme et le contenu de votre site web et observez les résultats au bout de quelques semaines. Vous pouvez bénéficier d’une analyse gratuite par jour.
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En France, plus de 90 % des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver une marque, un service, un produit… Les visites de votre site internet proviennent donc essentiellement de Google qui représente plus de 94 % des parts de marché. Soigner votre référencement et votre positionnement dans Google est donc inévitable.
Les liens apparaissant dans le top 10 de Google représentent 91,5 % des visiteurs qui se rendent sur un site internet suite à une recherche. Les liens positionnés en deuxième page ne représentent que 4,8 % de ces visiteurs et ceux en troisième page 1,1 %. En réussissant à vous hisser dans le top 10 de Google vous avez donc un traffic garanti sur votre site avec des visiteurs qui peuvent revenir régulièrement.
L’importance d’apparaitre dans le top 10 de Google se confirme même si vous avez lancé une campagne Adwords. En effet, le SEA ne remplace pas la position que vous pouvez obtenir dans les résultats naturels du moteur de recherche. Et pour cause, une annonce Adwords en première position a en moyenne un taux de clics (CTR pour click-through rate) de 8 % alors qu’un lien qui apparaît en premier dans les résultats naturels possède un CTR de 35 %. Vous aurez donc plus de visiteurs en vous plaçant en première position des résultats naturels qu’avec une annonce en première position. Même un lien en dixième position des résultats naturels a un CTR plus élevé qu’un CTR moyen d’une annonce (3 % contre 2,5 %).